Conférence

Conférence

Dans le cadre de cette conférence, nous allons présenter le concept d’usine 4.0 et les changements technologiques et organisationnels que cela implique. Nous allons aussi aborder la progression du commerce électronique et les impacts de plus en plus importants de ce phénomène sur les distributeurs, les commerces de détail et aussi sur les entreprises manufacturières du Québec. De même, nous expliquerons pourquoi la logistique avancée (4.0) va être au cœur des enjeux de productivité et de rentabilité des entreprises. Une partie de la présentation portera sur la situation des entreprises, comment sont gérées les fonctions logistiques et quelles sont les technologies les plus couramment utilisées. Puis, le cheminement vers l’adoption de ces technologies sera présenté à l’auditoire. Devenir une entreprise 4.0 est une question de faire les choses par étape en tenant compte de la situation de son entreprise. Nous exposerons plusieurs exemples d’entreprises qui ont pris ce virage et qui cheminent progressivement dans cette démarche. Enfin, nous verrons que toutes ces nouvelles technologies exigent de plus en plus de transparence au sein d’une chaîne de valeur afin de satisfaire aux exigences grandissantes des clients, des consommateurs.

Pour la suite, nous proposerons plusieurs avenues permettant aux entreprises d’entreprendre une démarche de réflexion ou de passer à l’action.

Cette conférence sera gratuite et offerte sous forme de déjeuner-causerie où les gens seront conviés pour 7h30 afin de pouvoir les libérer pour 8h45. Si vous êtes intéressés à faire bénéficier de cette conférence aux membres de votre organisation, contactez-nous et il nous fera un plaisir de l’organiser avec vous.

Vous désirez vous inscrire à cet atelier ?

C’est par ici.